Fernig au Ski !!!

Voilà une semaine maintenant que 48 élèves du collège Fernig sont rentrés d’un séjour au ski à Saint-François-Longchamp organisé par l’Association Sportive.

Placé sous le signe des Activités Physiques de Pleine Nature par la pratique du ski alpin, ce voyage a été l’occasion de découvrir la montagne pour certains et d’améliorer le niveau sportif de tous.

Tous sont rentrés porteur d’un flocon , d’une étoile ou d’une étoile supplémentaire…

Ce voyage a permis, aussi, aux élèves, de la 6ème à la 3ème, d’apprendre à vivre ensemble en étant directement confrontés à la vie en collectivité pendant 5 jours et de créer de nouveaux liens.

Un beau moment de partage et de cohésion qui a été possible grâce à des partenaires financiers et à une équipe de professeurs débordants d’énergie et d’envie.

Merci à l’Association des Parents d’Elèves du collège

Merci à la société SOLLIX à Orchies

​Merci à la société ELECTRAOM à Aubry-du-Hainaut

​Merci à la société NORD ESCALIERS à Millonfosse

Merci à la société BOUCHERIE MAXIME à Bruille-Saint-Amand

Merci au Département du Nord

Merci à Mme DOLLO, M DUVIVIER et Mme LABATUT d’avoir accepté d’encadrer les élèves et d’avoir contribué à la réussite de voyage

UN TRES GRAND MERCI à MESSIEURS GERNEZ ET GOFFO, à l’origine du projet… Sans leur dynamisme et leur détermination, ce projet n’aurait pas pu voir le jour !!!