Les élèves de Fernig engagés lors du Rallye Citoyen…

Depuis 2018, des élèves de 3ème du collège s’engagent à participer au Rallye Citoyen.

Pour la 19e  journée nationale des réservistes, le rallye citoyen était organisé sur le site de Chabaud-Latour à Condé-sur-l’Escaut, sur le thème « Réservistes, s’engager au service du collectif. »

Vous trouverez dans l’article de la Voix du Nord suivant, quelques détails de cette longue journée.

Les 13 élèves devaient être sur place très tôt pour le lever des couleurs.

Ensuite, des épreuves sportives et de réflexion ont ponctué la journée, sous une pluie battante parfois : être à l’heure aux différents ateliers, montrer l’esprit de cohésion du groupe, courir, sauter, ramer, le tout dans la bonne humeur jusqu’à 18 h, voilà ce qui les attendait !!!

​Félicitations à eux pour leur engagement, leur détermination et leur 9ème place au classement.

Merci à M GERNEZ et Mme DELFORGE de les avoir encadrer toute cette journée.